Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 16:14
24 pays ont ratifié le protocole du Tribunal africain des Droits de l’Homme

APA - 19/02/08

 

APA-Dar-es Salaam (Tanzanie) - Près de la moitié des pays membres de l’Union africaine ont à ce jour ratifié le protocole instituant le Tribunal africain des droits de l’Homme dont le siège se trouve à Arusha en Tanzanie, a déclaré mardi le président de ce tribunal, Gérard Niungeko.

 

"Sur les 53 Etats membres de l’Union qui ont également ratifié la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, seuls 24 ont pour l’instant ratifié le protocole”, a-t-il laissé entendre dans un discours au cours de la rencontre annuelle à Dar es Salaam des juristes du Tanganyika.

 

Il a déploré que le Burkina Faso était le seul pays membre à avoir officiellement accepté la compétence de ce tribunal pour traiter des cas concernant les personnes physiques et les ONG.

 

“Il est donc impératif pour le Tribunal et les parties prenantes de lancer une vaste campagne en direction des membres pour qu’ils ratifient le protocole et permettent formellement aux personnes physiques et aux ONG de porter leurs cas devant cette juridiction continentale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette