Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 22:15

25 septembre 2008
Source : ANR

 

Deby s’inquiète à juste titre. Jusqu’ici et quoi qu’on en dise pour défendre la pseudo neutralité de l’Eufor celle-ci était complètement aux mains du gouvernement français, c’est-à-dire du soutien à Deby.

Les renseignements, notamment aériens, dépendaient du bon vouloir de Paris. C’est ainsi par exemple que l’Eufor n’a pas vu le MJE s’armer et partir pour Khartoum (enfin on espère que l’Eufor n’a rien vu …). Deux semaines avant l’attaque de N’Djaména par la rébellion, le chargé de la communication de l’Eufor déclarait péremptoirement que c’était impossible.

Bref, l’Eufor était aux ordres de Paris.

Mais en Mars, cette force supplétive de l’occupant colonial s’en va.
Paris n’aura donc plus de faux nez pour justifier son soutien à un régime abominable.
Le gouvernement français devra donc soit laisser tomber son protégé et ne plus servir de service de basse police aussi aux intérêts pétroliers américains soit continuer à défendre le vampire de N’Djaména.

Dans ce cas c’est se couvrir de honte et certainement se rendre complice, au vu et su de tout le monde, de crimes contre l’humanité.

Deby rappelons le, c’est le tueur d’Hisseine Habré, mais lui-même est, depuis sa prise de pouvoir, la cause de 40 000 morts au Tchad et des millions de victimes ou de morts au Darfour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette