Textes de Juliette

17 octobre 2008
Source: Antoine Lokongo
SankuruNews

 

La technologie de pointe occidentale prospère sur base des pillages des minerais stratégiques de l'est du Congo par les Tutsi au profit certaines multinationales bien connues!
Museveni terrorise et pille l'Ituri à travers son Front populaire pour la justice au Congo (FPJC). Kagame terrorise et pille le Nord Kivu à travers son CNDP!

 

 

La RDC a affaire à une agression Tutsi Rwando-Ougandaise à double tête. Les signes ne trompent pas, les preuves sont palpables après le pillage de l'hôpital de Nyakunde en Ituri et la bataille de Tongo au Nord Kivu!

 

Les troupes Rwandaises et Ougandaises se manifestent toujours par des actes de banditrie, de terreur, de massacres, de viols, de razzia et de pillage. Sinon comment se fait-il que le FPJC qui soit disant lutte pour la justice au Congo se permette de piller de fond en comble un hôpital très indispensable pour toute la région?! C'est l'oeuvre des Ougandais! Ou sont donc les organisations humanitaires pour condamner ce grave crime contre l'humanité?

 

Désengagement des troupes, Programme Amani, retrait des FARDC de Tongo sous pression de la MONUC après leur victoire... nous risquons de tourner en rond. Le Congo peut beau croire à la paix voire même qualifier les Tutsi qui nous mènent la guerre en "enfants égarés», mais ces ennemis de notre pays et de notre peuple qui ont très bien réussi à infiltrer toutes les institutions congolaises à tous les niveaux (François Gatchaba, un député Tutsi à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu vient d’adhérer au CNDP de Laurent Nkunda), ont un plan bien précis et jouissent des soutiens extérieurs bien connus.

 

Il est donc inutile de répéter que la solution à l'agression qui nous est imposée à l'est de notre pays est militaire jusqu'à ce que la guerre soit ramenée d'ou elle est venue. Ce n'est pas impossible. Les FARDC viennent de le prouver à Tongo. Nous gagnerons certaines batailles, nous perdrons d'autres, mais à la fin des comptes le peuple Congolais est déterminé à bouter les agresseurs dehors! Tant que le peuple Congolais luttent pour une cause juste, elle vaincra cette guerre qui sera longue et populaire, n'en déplaise aux tireurs de ficelles!

Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés