Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 21:11

16 janvier 2009
GabonNews

Le nouveau gouvernement gabonais conduit par Jean Eyeghé Ndong, qui a été rendu public mercredi soir, a suscité de nombreuses réactions dans les rues de la capitale gabonaise et GABONEWS a recueilli ce jeudi les impressions des gabonais qui qualifient la nouvelle équipe gouvernementale de « gouvernement de macros (?) ». “Ce n’est pas normal de partir d’une quarantaine de membres à une cinquantaine aujourd’hui alors que tout le monde s’accorde à dire que la crise est présente. C’est simplement un « gouvernement de macros. » « Qu’ils ne fatiguent pas les gens, nous ne croyons plus à nos dirigeants », a déclaré Joëlle, étudiante.

Ce gouvernement est une pure illusion, c’est anormal que le pays soit en crise. Laquelle crise se traduit par différentes grèves constatées dans la quasi-totalité des secteurs, (Fonction publique, agriculture, Sifrigab…) sans compter la crise de l’Education nationale qui a duré près de 3 mois et l’on augmente le nombre des membres du gouvernement », a souligné Didier, fonctionnaire.

« Les mots me manquent. C’est inadmissible que l’on parle de gouvernement de mission et de large ouverture alors que dans sa composition on retrouve non seulement les mêmes têtes mais une quasi-absence des partis de l’opposition », a fait remarquer M. Aboghé L. fonctionnaire.

« C’est un sentiment mitigé. Je suis très déçu. Car le nombre de grèves traduit aisément l’état du pays ; mais ils décident quand même d’augmenter le nombre de ministres. Le président parlait de donner la chance aux autres. Ne sont-ce pas les mêmes qui sont encore revenus ? Où va-t-on comme cela ? C’est dommage pour nous ! », s’est indigné Atsame F. enseignant.

Le nouveau gouvernement compte une cinquantaine de membres contre une quarantaine pour l’équipe sortante.

« Le gouvernement ne veut pas résoudre les vrais problèmes en disant qu’il y a la crise. Pourquoi donc augmenter le nombre de ministres ? On sait pourtant que cette augmentation signifie également augmentation des charges de l’Etat. Qu’ils ne nous prennent pas pour des dupes ! », a déclaré pour sa part une jeune infirmière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette