Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 23:09

25 mai 2013
Xibaaru


Expulsion de Makaïla Nguebla : Ce n’est pas Macky, c’est encore…Wade !!!

 

http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2013/05/macky-ngu%C3%A9bla.jpgDécidément, le gouvernement de Macky prend les sénégalais pour des demeurés et des moutons de Panurge. Tout ce qui est bon, vient de Macky Sall et tout ce qui est mauvais est l’œuvre ou l’héritage de Wade. Ils commettent des actes de violations des droits humains et le justifie par des décisions prises du temps de Wade.

Vendredi soir,  le gouvernement sénégalais s’est défendu des accusations d’Amnesty International, faisant suite à la publication de son rapport portant notamment sur l’expulsion du Sénégal vers la Guinée du réfugié tchadien Makaïla Nguebla.

Dans ce texte signé par le Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye tient à nous rappeler que ‘’Monsieur Makaïla Nguebla, ressortissant tchadien, est arrivé au Sénégal le 10 mai 2005 en provenance de la Tunisie, avec un visa de court séjour, valable du 10 mai au 09 août 2005’’, rappelle M. Guèye. 

Monsieur Seydou Gaye écrit que  M. Nguebla a, avec le concours d’organisations de la société civile, introduit, sans succès, plusieurs recours entre 2008 et en 2010 auprès du chef de l’Etat de l’époque Abdoulaye Wade, en vue de disposer d’un document de voyage ou d’un titre de séjour’.

Pour le Secrétaire général du gouvernement sénégalais, ‘’c’est en raison de la situation d’irrégularité administrative dans laquelle il se trouvait, qu’il a été interpellé par les services de police et expulsé.

Wade a certes refusé de lui accorder le statut de réfugié politique mais il ne l’a pas expulsé. Et l’histoire retiendra que c’est Macky qui l’a expulsé vers un pays où les libertés fondamentales sont bafouées et où Makaila Nguébla risque sa vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Panafrique
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette