Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 14:36

COMICODI-copie-2.jpg

 

Yaoundé, le 20 Décembre  2011   

 

SEM. LE SECRETAIRE D’ETAT
Chargé de la Gendarmerie

            Yaoundé

 

Réf : 402/DINF/HEF/VISA/1211


Objet : Demande de confirmation ou d’infirmation
de la détention de l’écrivain camerounais ENOH MEYOMESSE
dans les cellules de la Gendarmerie de BERTOUA

 

Monsieur le Ministre,

 

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses compliments citoyens, et souhaiterait obtenir des clarifications sur la situation actuelle de l’écrivain camerounais de renom ENOH MEYOMESSE.

 

En effet, des sources de plus en plus concordantes mettent en exergue depuis trois semaines, des informations selon lesquelles l’écrivain serait actuellement détenu dans vos services, notamment dans les cellules de la Gendarmerie de la ville de Bertoua à l’Est du pays. Au cas où ce serait exact, nous souhaiterions connaître les motifs de l’arrestation et de la détention de l’intellectuel par ailleurs homme politique.

 

Il va sans dire que si les informations en cause s’avèrent erronées, nous prendrons la responsabilité de commettre un communiqué conséquent pour rétablir la vérité de façon à éclairer l’opinion et à tranquilliser ses amis, sa famille, le monde universitaire, et la classe politique.

 

Dans l’attente, la Commission saisit cette occasion pour vous renouveler les assurances de sa très haute considération./.

 

COMICODI-signature-copie-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Cameroun
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette