Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 00:43

24 décembre 2010

APA-Bangui 

 

Ange-Félix Patassé fustige l’occupation du siège de la Commission électorale par des forces de sécurité

 

L’ex-président centrafricain Ange-Félix Patassé, candidat indépendant à la présidentielle de janvier 2011, a condamné vendredi l’occupation par des forces de sécurité du siège de la Commission électorale indépendante (CEI), soupçonnant la mise en place, par le pouvoir du Président François Bozizé d’un mécanisme de fraude pour les élections de janvier 2011.

 

"Le code électoral est violé, la liste électorale n’est même pas affichée. C’est vraiment un brouillard complet", s’est plaint le candidat à la présidentielle et ancien chef de l’Etat Ange-Félix Patassé.

 

« Comment voulez-vous qu’on aille aux élections dans ces conditions ? », s’est interrogé Ange-Félix Patassé ? « Moi, j’accuse François Bozizé. Nous connaissons le plan de fraude. Cela est le nœud du problème », a-t-il déclaré.

 

Le rapporteur général de la CEI, Rigobert Vondo, a expliqué que le président de la CEI a constaté un laxisme des agents chargés de la confection des listes électorales et pris la décision de les faire travailler sans discontinuer, pendant deux jours, notamment dans la confection des fichiers électoraux et des listes d’émargement, en vue de respecter l’échéance du 23 janvier 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Centrafrique
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette