Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 17:06

16 juillet 2013
Xibaaru

Un citoyen tchadien accuse Idriss Déby de préparer un sale coup contre Hissein Habré

déby 1Selon un citoyen tchadien qui nous a fait parvenir une déclaration, le Président Idriss Déby du Tchad s’adonnerait à des pratiques peu orthodoxes pour enfoncer davantage l’ancien président Hissein Habré. Pour Doud Djassouss, auteur de la déclaration « après l’arrestation de l’ancien président tchadien Hissein Habré à Dakar le dimanche 30 juin dernier, Idriss Deby a réuni le premier cercle de son entourage durant toute la nuit 2 juillet. Y ont participé entre autre des zélateurs comme Hassan Sylla Bakari, et Mahamat Béchir Okorimi ancien ministre de l’Environnement et cinq membres dont Andjami Youssoubo Alias Sougoudo ». 

Après avoir identifié toutes les personnes présentes à cette réunion Doud Djassouss ou le citoyen tchadien comme il se nomme, nous en donne l’objectif : « Outre la déclaration à la nation du chef de l’Etat, il a été décidé la mise sur pied d’une structure particulière. Il s’agit d’une Commission spéciale chargée de sensibiliser et de faire une opération nationale de collecte de Handicapés au Tchad et dans les pays environnants, à laquelle Idriss Deby finance à travers une cagnotte de 3 milliards FCFA. Le ministre de la communication Bakari a été désigné comme président de ladite commission. Une somme de 3 milliards a été allouée à cette commission chargée de sillonner toutes les régions du Tchad afin de trouver de candidats

Curieusement, cet important financement est loin d’être un appui social ou un soutien sanitaire au bénéfice réel de la population tchadienne. La somme en question dépassant le milliard est destinée à « soutenir » des Tchadiens handicapés et indemnes, « victimes de la DDS durant le régime de Hissein Habré ». Ce fameux soutien se manifestera, par une prise de position des handicapés contre l’ancien président tchadien, et eux de se constituer comme témoins victimes de ces actes lors de son procès. Les sommes faramineuses contre un mensonge public, voilà une véritable affaire rocambolesque !

Personne ne s’imaginait que la mascarade et la manipulation d’Idriss Deby iraient jusqu’à tel point ». 

« Pour la cause patriotique ! » conclura-t-il sa déclaration.

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Tchad
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette