Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 23:06

2 février 2010
Source: ANR

Voici le communiqué du Ministère de la Défense français qui est tout fier d'indiquer qu'il instruit l'armée de répression debyque. Est ce que la notion d'honneur existe encore chez eux, comment peuvent ils ignorer ce que l'ANT fait au peuple tchadien ?

La force EPERVIER, pendant le mandat du régiment de marche du Tchad (RMT) de Noyon, a récemment mené trois détachements d'instruction opérationnelle (DIO).

60 élèves officiers d'active (EOA) tchadiens de la 23e promotion du groupement des écoles militaires interarmées (GEMIA) ont suivi ces DIO « combat débarqué » et « instruction tir ».

Lors de l'exercice de synthèse de ces DIO baptisé « manœuvre interarmées Kharnuk », les EOA ont réalisé, le dernier jour, un assaut héliporté sur l'école de Koundoul (20 km au sud de N'Djamena).

Le détachement français, composé de deux sous-groupements interarmes et d'un groupe d'appui mortier, a intégré les 60 cadets pendant toutes les phases de manœuvre offensive et défensive, de jour comme de nuit.

Pour les EOA tchadiens, ce fut l'occasion de participer en ambiance tactique à un poser d'assaut, des opérations héliportées (OHP), une évacuation sanitaire (EVASAN) par hélicoptère médicalisé et de voir se dérouler un appui feu réalisé par des Mirage F1.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette