Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 17:48

 

24 janvier 2011

Tchadanthropus Tribune

 

Préparée depuis 1 mois sous l’impulsion de M. Mahamat Assileck Halata, une réunion de plusieurs dizaines de Tchadiens s'est tenue le 22 janvier 2011 à Paris. Plusieurs ténors de l'opposition tchadienne y ont participé. Le débat a été très fructueux suite aux riches et diverses interventions. Il faut noter aussi que la plupart des cadres de l’opposition, les combattants et autres sympathisants qui sont ailleurs, à Doha, au Soudan, en Arabie Saoudite, en Libye, aux États-Unis, au Canada et en Centrafrique, ont réagi par mail et au téléphone pour approuver ladite rencontre afin que la lutte dans son aspect multiforme soit densifiée contre le pouvoir autocratique d’Idriss Déby Itno.

À L'issue des interventions, un "Groupe Provisoire de Contact de l'Opposition tchadienne" (GPCOT) a été mis sur pied pour organiser et coordonner les futures actions à mener. Cette initiative est saluée par l'ensemble des participants et autres observateurs. La réunion a commencé à 14h 30mn pour finir vers 19h.

Notre action redéfinira une plateforme qui sera étendue à l'échelle nationale et internationale, elle sera ouverte à tous les Tchadiens de par le monde qui s'opposent au mode de gouvernance gangréné par le népotisme, la dictature, et le clientélisme qui sévit actuellement au Tchad", a tenu à préciser un des participants à cette assise.

 

"Ni l'ombre des prisons, ni le silence de la peur ne nous empêchera de dire ce que l'on pense, et d'écrire la vérité"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Tchad
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette