Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 20:43

12 août 2011
Actuniger.com

 

 

Le gouvernement nigerien inaugure demain, samedi une ligne verte dédiée à la lutte contre la corruption et le trafic d’influence selon le communiqué du conseil des ministres. La décision de créer cette ligne portant le numéro 0800111 a été prise lors d'une réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l'Etat nigérien Mahamadou Issoufou, selon le communiqué.

 

http://www.lesafriques.com/images/stories/web/actu/Mahamadou_Issoufou2.jpgPar ailleurs, une adresse électronique sera aussi créée pour permettre à toute personne, victime ou témoin oculaire des faits constitutifs de corruption ou d’interventionnisme, de saisir la justice. Si les faits sont avérés, le ou les auteurs et complices seront exposés à des poursuites judiciaires », a expliqué Marou Amadou, ministre de la Justice, porte-parole du gouvernement.


« Aujourd’hui, notre volonté la plus ardue est de redorer le blason de la justice, de lui donner un certain prestige dont elle a tant besoin pour que s’établisse à nouveau la confiance entre la justice et le justiciable », a-t-il souligné.

 

Dès son accession au pouvoir suprême, celui-ci avait prévenu qu'il mènerait une lutte implacable contre la corruption, le trafic d'influence et le détournement des deniers publics.

 

Plusieurs hauts cadres de l'administration financière nigérienne ont déjà été sanctionnés pour malversations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Panafrique
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette