Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 15:29

18 juin 2011

Bêatrica Sango


Le report du procès Bambou: un autre Directeur de publication, Cyrus Sandy, est arrêté
alors qu'il comparaissait en tant que témoin. 

La salle d’audience du tribunal de grande instance de Bangui s’était apprêté hier, mercredi 15 juin à accueillir le procès BAMBOU dans l’affaire qui l’oppose au ministère public. Cet ordre du jour va être simplement mis de côté.

Le Directeur de Publication de Média+ M. Cyrius Sandy qui était venu prendre part au procès parce qu’il serait lui aussi cité, s’est vu arrêté sur l’ordre du ministère public. En effet, il est reproché au directeur de publication de Média+ les mêmes faits que son confrère du bi-hebdo « Les Collines de l’Oubangui». Seulement il n’a jamais fait objet de poursuite, le plaignant s’étant dessaisi de l’affaire.

C’est le ministère public qui, se basant sur le chef d’accusation de révolte et d’incitation à la haine, décide séance tenante de l’arrestation de monsieur Sandy. Du coup le président de la cour décide du report du procès afin de permettre aux deux prévenus de comparaître en même temps.

Ainsi objecte t-il que M. Sandy soit auditionné au préalable par le Parquet. Mais le procureur va ordonner l’audition immédiate du prévenu avant de le renvoyer à la SRI. Il faudra attendre le 22 juin pour savoir ce que la tenue de l’audience public pourra réserver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Centrafrique
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette