Textes de Juliette

25 mars 2010
Centrafrique-Presse


Depuis quelques jours, d’inquiétantes informations émanant de plusieurs sources différentes à Paoua parviennent à notre rédaction faisant été d’exactions commises par les bérets verts de la garde présidentielle que Bozizé a dépêchés dans la ville depuis bientôt un mois. Il y a quinze jours déjà, sans raison valable, ils s’étaient mis à tirer des rafales de kalachnikov en plein marché de la ville semant ainsi la panique parmi les paisibles citoyens du marché.

Depuis hier lundi, on ne sait pour quelle raison, ils ont commencé à faire des patrouilles dans la ville et ont procédé à l’arrestation de plus de cinquante (50) élèves ainsi que de plusieurs commerçants musulmans mis en geôles. De même, ils font du porte à porte dans le quartier musulman de Paoua.

On nous signale également l’arrivée depuis mardi dernier à Paoua d’une équipe du KNK, venue à bord de trois véhicules pour soi-disant organiser les primaires à la mairie de la ville.

La question se pose de savoir à quoi répond exactement la mission et qu'est ce qui justifie le déploiement des bérets verts de la garde présidentielle actuellement dans la ville de Paoua comme à Kaga-Bandoro également, à la veille des élections annoncées pour bientôt.

Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés