Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 18:06

9 avril 2010

L'Indépendant

  

 

Sortie prochaine en librairie d’un excellent livre de Franck Saragba sur la compétition politique.

 

Comme disait l’autre, un écrivain, c’est d’abord un homme, une famille, un pays, une vocation. Même s’il n’a pas, lui, la prétention d’être un écrivain, après Fini kodé, son premier ouvrage qui a été bien accueilli par les lecteurs, Franck Saragba récidive et revient avec un magnifique livre dont la thématique est d’actualité en Centrafrique et dans certains pays africains : ÉDUCATION POPULAIRE À LA COMPÉTITION POLITIQUE. Autrement dit, apprentissage de la démocratie au peuple ou simplement, comment aider les masses populaires africaines à s’approprier les règles inhérentes à un processus électoral.



M. Franck Saragba
M. Franck Saragba
ÉDUCATION POPULAIRE À LA COMPÉTITION POLITIQUE est le titre du livre de Franck Saragba qui sera disponible en librairie début mai. À la veille des élections présidentielles et législatives prévues en Centrafrique, ce livre apparaît comme l’une des réponses à la question complexe et compliquée de l’éducation des électeurs à l’exercice démocratique. L’auteur nous ramène à cette réalité fondamentale. Et il était grand temps. 

Son expertise, désormais incontestable sur les questions politiques de la Centrafrique nous aide à comprendre le mécanisme électoral. Franck Saragba montre le chemin, donne les outils, suggère des méthodes pour la réussite de toute opération électorale. 

ÉDUCATION POPULAIRE À LA COMPÉTITION POLITIQUE se lit de bout en bout avec une curiosité sans cesse en éveil. C’est un livre qui nous apprend une foule de choses, autant sur les opinions de son auteur que la problématique abordée. Le livre est publié aux Éditions BEAFRICA, une maison centrafricaine. C’est un ouvrage d’environ 200 pages qui ne coûte que 20 euros. 

Vous pouvez dès à présent le commander en envoyant un mail à cette adresse : assobeafrica@yahoo.fr; adressez votre chèque de 22 euros, frais de port compris, à l’ordre de Juste-Archange Poussou III. 

Si vous êtes à Bangui, rendez-vous à la Maison de la Presse ou contactez les Éditions BEAFRICA, monsieur Prosper YAKA, à ce numéro : 75 50 36 32. Vous n’allez débourser que 10. 000 FCFA seulement. 

ÉDUCATION POPULAIRE À LA COMPÉTITION POLITIQUE est à lire absolument. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Panafrique
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette