Textes de Juliette

10 novembre 2009
Source: Blog de Makaila


L'ANR demande à l'Union Européenne de faire pression pour que cesse l'épuration ethnique dans l'Est du Tchad.

Pour se maintenir au pouvoir, Deby fomente la haine et la division ethnique afin de diviser pour régner par le fer et par le feu.
Tous les Tchadiens ont eu à souffrir de cette horrible politique. Dans l'Est du Tchad, la férocité debyque s'accompagne d'une politique méthodique d'épuration ethnique afin de vider la région des autochtones pour la livrer aux sbires du tyran.

Depuis 20 ans, dans l'indifférence générale, les pillages, les viols, les meurtres sont commis avec une logique et une détermination implacable.
Depuis des années, la Commission de l'ANR sur les crimes de guerre poursuit son travail dans des conditions épouvantables.Cette Commission accumule les preuves des atrocités avec modestie, constance et une invincible patience.

Nous avons déposé une plainte contre Béchir et ses sbires devant la CPI.
Nous avons déposé une plainte contre les mêmes sinistres individus devant les tribunaux français. Lorsque nous estimerons que les preuves en notre possession seront irréfutables, nous attaquerons Deby et ses complices de la même manière.

Il faut bien comprendre la difficulté de la tâche. Prenons l'exemple des Biens Mal acquis des dictateurs de la Francafric. Tout le monde connait leur malversations et pourtant, le parquet de Paris vient de débouter les plaignants ! 

Chaque jour nous apporte son lot de difficultés et parfois certaines sont vaincues. En dépit des obstacles,nous avançons sans relache car il n'est pas possible de laisser des peuples entiers disparaître. 

Depuis quelques jours, une mission de l'ANR, dirigée par Mahamat Abbo Sileck est à Bruxelles. Il s'agit de porter à la connaissance de l'Union Européenne les preuves que nous possédons sur les atrocités debyques dans l'Est du Tchad.

Sans faiblir et avec une foi immense, nous continuons le combat pour l'ensemble du peuple tchadien. Nous sommes aidés, comme vous le verrez ci dessous, par beaucoup plus de personnes que l'on ne croit. Surtout et cela nous aide et nous encourage puissamment, nous savons que les Tchadiens nous soutiennent. 

Ni Deby, ni les opposants/businessmen, ni le Soudan, mais l'amour du Tchad tout entier, voilà notre combat et nous en sommes fiers !

anr.tchad@gmail.com

Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés