L'Afrique "banania" vue par la France aujourd'hui!

20 juin 2009
Juliette Abandokwe


Voici une vidéo sur la RCA, qui brosse un vrai gentil gentil portrait de la tutelle française en Centrafrique! Une brillante plaidoirie sur la nécessité de garder l'Afrique en esclavage!
 
 
Escamotage total des brutalités et des violations des droits de l'homme du régime contre la population et contre ceux qui osent se lever et se rebeller contre "l'establishment", cautionnnés par le colon donc encouragé implicitement, et qui ne deviennent ainsi plus qu'un détail insignifiant!!! Le Centrafrique n'est qu'un exemple, illustrant parfaitement le poids de la présence du gaulois au Cameroun, au Tchad, au Congo, au Gabon, et j'en passe.
 
De la pure propagande de l'indispensabilité de la France, d'un paternalisme épouvantable, et notamment du caractère bon élève de François Bozizé, de son incompétence totale.
 
Les mots me manquent, et se bousculent dans mon arrière palais. Mais en résumé, mon commentaire est que cette vidéo, mis à part sa qualité en image et en documentation, est une honte pour le petit peuple centrafricain, et lui donne un vrai sourire banania!!
 
La France est un vrai empire colonial aujourd'hui, et ses méthodes sont bien plus pernicieuses qu'autrefois, car plus que jamais soutenues à fond par les instances internationales...! L'opinion internationale occidentale suit le train à la queue leu leu....
 
Il n'est vraiment pas facile du tout de s'imaginer comment l'Afrique va pouvoir se débarrasser de cette terrible et empoisonnante chape de plomb!!
 
Et malgré tout, il faut garder l'espoir, car c'est tout ce qui nous reste! Une des meilleures armes que nous avons, c'est la connaissance, et la dénonciation. Et ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des armes insignifiantes. Elles sont capables de traverser les âmes....

A bon entendeur!

Le Temps du Réveil....

« L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs, est la mentalité des opprimés ! »


Stephen Bantu Biko

Textes de Juliette

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés