Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 11:15

3 août 2008

 

Le Tchad contribue à hauteur de 2 milliards de FCFA pour le procès de Habré

 

Le ministre tchadien de la Justice Jean Bawoyen Alingue a annoncé qu'il a inscrit une  enveloppe de deux milliards de FCFA (4 millions de dollars) dans  le budget de son ministère pour la contribution de son pays au  procès de l'ancien président Hissein Habré en exil au Sénégal  depuis 1991, a rapporté samedi la radio nationale camerounaise.  

L'ancien président tchadien est poursuivi de crimes de guerre  et crimes contre l'humanité dans l'exercice de ses fonctions de  président de la république entre 1982 et 1990. Il a été ensuite  renversé par l'actuel président Idriss Deby Itno.  

Hissein Habré devrait être jugé par la justice sénégalaise, qui a été contraint de modifier quelques articles de sa constitution  afin d'être compétent pour le juger.   

Selon la radio nationale camerounaise, pour le déroulement du  procès et les enquêtes y afférentes, le Sénégal a demandé une  enveloppe financière de l'ordre de 40 milliards de FCFA (80  millions de dollars). Le démarrage de ce procès est conditionné  par la disponibilité de cet argent.

Xinhua
Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette