Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 23:47

21 novembre 2008

Madimbadier

Congo News 

 

Des révélations accablantes qui exposent l'implication de la Grande Bretagne dans l'agression Tutsi contre la RDC. Les masques tombent enfin!

 

Le journaliste Britannique David Blair dans un article publié le 21.11.2008 par le quotidien Britannique "The Daily Telegraph" vient de révéler que la Grande Bretagne a accordée l'année passée $46 million à Paul Kagame, son allié stratégique et plus proche de Londres, ayant donc pourvu Kagame en moyens pour préparer à l'agression en cours contre la RDC à partir du Nord Kivu!

 

David Blair vient d'arracher plusieures confessions des bouches des soldats Tutsi Rwandais sous le commandement de Nkundabatware qu'ils tous venus du Rwanda ou ils ont été recruté pour mener la guerre en RDC.

 

Un commandant  Tutsi Rwandais a meme déclaré:

 

"Pour nous soldats Tutsi Rwandais,  combatre pour le CNDP c'est combattre pour le Rwanda". Ah! Les Tutsi au Congo servent de "Cheval de Troie" aux intérêts du Rwanda! 

 

Quelques jours avant l'attaque du CNDP qui a avancé jusqu'aux portes de Goma, les troupes Tutsi Rwandaises ont franchi la frontière Congolaise à partir du poste frontanlier de Rwinyoni au su et au vu de l'Etat Major à Kigali et ont immédiatement troqué les uniformes du CNDP. 

 

"Chaque fois que les Rwandais veulent piller les richesses du Congo, cela devient une tradition: ils traversent la frontière avec le Congo. C'est pourquoi le Rwanda compte beaucoup de riches aujourd'hui, y compris les membres du gouvernement à Kigali qui possèdent des fermes et des concessions minières à l'est du Congo. Nkunda est là pour proteger leurs intérets. Le Rwanda sert de centre financier à Nkunda qui disposent de beaucoup de comptes bancaires au Rwanda," écrit David Blair!

 

Joseph Kabila et son entourage affairiste (Katumba Mwanke en tete), ainsi que son gouvernement composé des anciens cassique du MPR, des traitres issus de l'agression de 1998, des généraux s'adonnant au commercialisme militaire; la crasse politique Congolaise qui a tutsifié le Congo à Sun City; Vital Kamerhe, Kengo wa Dongo, l'Assemblée Nationale et le Sénat et tous les criards Congolo-Congolais qui ne jurent que par un dialogue directe avec l'offcier Tutsi Rwandais Nkundabatware, sont desormais devant un fait accompli!

 

S'ils cèdent aux pressions des Occidentaux et des multinationales, Canadiènnes en tete, qui exploitent systematiquement le Congo (c'est pourquoi la révisitaion des contrats miniers devient de plus en plus une parodie) et engagent des pourparlers directes avec ce terroriste Tutsi Rwandais jusqu'à partager le pouvoir avec lui alors qu'il n'est meme pas Congolais, ils confirment automatiquement leur trahison contre le peuple Congolais, surtout le peuple de l'est qui a massivement élu Joseph Kabila et qui violé, tué, massacré, forcé de quitter ses terres par la force pour vivre comme des animaux dans des camps dans une souffrance infrahumaine!

 

Le Congo ne sera plus comme un homme dont la plaie saigne et les puissances occidentales, telles des vampires continuent d'abreuver son sang (y compris par les Tutsi interposés)  et son gouvernement lui prend de l'argent pour aller lui acheter les bandes et les medicaments mais ne revient pas!

 

Mark Malloch-Brown  et Alan Doss, tous Britanniques sont là pour nous mettre la poudre aux yeux!

Nous leur rappellons que le peuple Congolais a lutté contre le colonialisme barbabre et prédateur belge et a arraché sont indépendence au moment non voulu par les conquerants belges. Nous continuerons à lutter et à gagner contre toutes nouvelles formes de colonialisme d'ou qu'elles viennent!

 

Le secrétaire d'Etat britannique à l'Afrique, Mark Malloch-Brown  qui ferme les yeux à la présence des troupes rwandaises en RDC est venu recemment au Congo pour nous mettre la poudre aux yeux! . Même après l'aveu au sujet de cette presence par l'envoyé spécial de Paul Kagame dans la Région des Grands Lacs et maintenant par un quotidien britannique!

 

La Grande Bretagne prouve suffisamment qu'elle y est pour quelque chose à l'est du Congo, hatisant agressions et pillages

M. Malloch-Brown, après une visite de trois jours en RDC, est arrivé au Rwanda, où il devait rencontrer jeudi 20.11.2008 M. Kagame.

"Je vais lui demander (...) d'user de son influence" sur le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) de Laurent Nkunda, a-t-il déclaré en début de matinée à la BBC Radio Four depuis Kigali.

"Mais je ne vais pas non plus tomber dans le piège de croire que ce groupe rebelle est juste une marionnette manipulée par Kigali", a repris M. Malloch-Brown, appelant à considérer les "racines profondes du conflit" au Nord-Kivu, "pas à croire que la solution repose seulement ici à Kigali".

Al'instar de Mark Malloch-Brown, Vital Kamerhe qualifie ce qui se passe à l'est de la RDC de "rebellion" et lance un appel pour un «Programme Amani Bis»

 

Vital Kamerhe ne jure que par "Artemis Bis" pour justifier la sortie d'un autre montant de $6 millions du Trésor Public!

 

Le président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a estimé mercredi 19..11.2008 que la "voie militaire (s'était) révélée inopérante" dans le conflit dans l'est du pays, se disant favorable à des négociations avec "toutes les parties impliquées".

 

Interrogé à Paris par la chaîne d'information France 24 sur la possibilité de négociations entre "les deux parties", soit Kinshasa et la rébellion de Laurent Nkunda, M. Kamerhe a répondu: "Pas seulement les deux parties, toutes les parties impliquées dans le conflit dans le Nord-Kivu, parce que la voie militaire s'est révélée inopérante". "Il faut privilégier la voie politique avec les mouvements de rébellion et tous les autres groupes armés", a-t-il ajouté. Mr Kamerhe a exclu une rencontre entre ce dernier et Laurent Nkunda.

 

Interrogé sur une telle possibilité, il a répondu: "non. Dans un premier temps. Parce qu'il faudra d'abord que les rebelles fassent amende honorable. Il faudra qu'ils reconnaissent les institutions de la République, que nous puissions discuter avec eux à un autre niveau". "Ce sont les délégués du gouvernement qui vont discuter mais dans un cadre où il y a toutes les forces vives de la nation pour que nous sachions ce que nous devons faire pour ramener la paix chez nous", a-t-il ajouté.

 

L'effectif de la MONUC donc le mandat expire fin Décembre 2008 passe de 17.000 hommes à 20,000 hommes! Et Après?!

 

Le gouvernement doit exiger à ce que les 20,000 hommes soient déployés le long de la frontière de la RDC avec le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi pendant que le FDLR sont rassemblés pour la destination bien connue: le Rwanda. Nkundabwatware, Bosco Ntanganda arrêtés et transferrés à la Haye. Assez avec les larmes de crocodile d'Alan Dos qui dénonce «les "crimes odieux" de la rébellion» sans pourtant mettre la main sur les criminels! Le gouvernement se trouve dans le droit d'opposer la prolongation du mandat de la MONUC fin décembre si la MONUc est Congo pour favoriser la balkanisation de notre pays au profit des Tutsi! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette