Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 19:44

18 février 2009
Alwihda

La situation sécuritaire se détériore. Des coups de feu ont été signalés à Bocaranga (Nord) entre les combattants de l'APRD (l’Armée populaire pour la restauration de la démocratie) et des milices locales ; des villages ont été brûlés et environ 5 000 personnes ont été déplacées.

Une personne est morte et deux autres blessées. Menaces d'accrochages entre groupes armés à Bamingui-Bangoran dans le nord-est. Cas suspects de méningite dans la préfecture de Nana-Grebizi, 32 cas et 12 décès (létalité : 37,5%)*. L'OMS appuie l'investigation des cas suspects de méningite.

Le président du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) le général Abdoulaye Miskine et le Président du MLCJ Abakar Saboun, menacent de reprendre la guerre avec une possible alliance.

Le régime du général Bozizé n’a respecté aucun accord signé avec les politico-militaires ont constatés avec regret les deux parties.

Les deux parties se disent prêts à unifier leurs forces et reprendre la lutte armée au cas où le régime continue dans son entêtement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette