Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 11:37

8 juin 2009
Linternationalmagazine.com

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union Africaine est un théologien et universitaire américain très proche de Desmond Tutu qui l’a ordonné.



Le Président américain Barack Obama a nommé Michael Battle pour défendre les intérêts américains auprès de l’Union africaine. Né en 1964, Michael Battle est un théologien et universitaire américain très proche de Desmond Tutu.

C’est l’archevèque Tutu, chez qui Battle a vécu plusieurs années qui l’a ordonné. C’est aussi lui qui a célébré son mariage a Raquel, sa femme avec qui il a deux filles, Sage et Bliss, et un fils, Sion, qui ont tous été baptisés à Saint-Ambroise par l’archevêque.

La Maison Blanche a aussi donné les noms des nouveaux diplomates américains, au postes en vue essentiels pour les relations avec les alliés des Etats-Unis. On trouve un contributeur important du Parti démocrate, Louis Susman en Grande-Bretagne, Miguel Diaz au Vatican. A Londres, le choix s’est donc porté sur un ancien de Salomon Brothers, Louis Susman. A paris, le Président Obama a choisi Charles Rivkin, un spécialiste de l’évaluation du risque à l’étranger pour la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette