Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 21:39

5 septembre 2011
Michael Tobias
Quotidien Mutations

 

Touche-pas-a-mon-vote.jpgL ' opposition camerounaise n'est pas prête à regrouper ses forces pour proposer un candidat commun en face de Paul Biya. Mais les états majors de plusieurs partis d'opposition viennent de mettre en place une PLATEFORME COMMUNE sous le nom de "Touche pas à mon vote".

 

L'ojectif de cette plateforme est de mettre ensemble leurs équipes pour s'organiser à contrôler le déroulement du scrutin dans les  bureaux de vote à travers le Cameroun. C'est dans le cadre de cette Plateforme commune DE L'OPPOSITION CAMEROUNAISE qu'un Atelier national de formation de 200 formateurs de scrutateur de vote est organisé le 7 SEPTEMBRE 2011, DE 8 HEURES A 18 heures a Salle LA CHAUMIERE à Bonapriso à Douala. 

 

Cette opération est organisée à l'initiative de l'écrivain Patrice Nganang et de l'ONG Cameroon ô' Bosso de la candidate Kah Walla.

 

Prendront part à ce séminaire de formation en tant que directeurs exécutifs : Thierry Njifen de Cameroon Ô’bosso et Achille Azemba du SDF. Les 200 participants seront placés sous le haut Patronage des députés Paul Abine Ayah (PAP) et Jean-Jacques Ekindi (MP), Sam Mbaka (UDC), Me. Jean de Dieu Momo (PADDEC), Parfait Ndom (UPC), du député Jean-Michel Nintcheu (SDF), de Kah Walla (CPP). Avec comme assistant, Elvadas Kengne.

 

On est loin d'une stratégie commune concrète de conquête du pouvoir, mais les responsables politiques de ces formations politiques estiment que c'est le minismum qui puisse être fait pour s'assurer auprès d'Elecam que le vote des camerounais ne sera pas comme d'habitude détourné. "Il s'agit, nous explique un responsable de la Kah Walla Campaign, de donner aux cadres de nos partis des rudiments de connaissances sur les dispositions réglementaires relatives aux élections. Par ailleurs la stratégie consistera à faire en sorte que chaque partie qui est bien implanté dans telle région et faible dans telle autre face profiter de ses scrutateurs là où il est mieux placé aux autres et profite des autres là il est moins bien positionné."

 

Reste à savoir si cette plateforme sera utile et surtout si elle permettra à l'opposition qui ira affronter le candidat du RDPC divisée de faire un score honorable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliette Abandokwe - dans Cameroun
commenter cet article

commentaires

Textes De Juliette